Matches du weekend, RULO P1 Dames
Nos filles remportent le duel au sommet pour la seconde place face à Jodoigne (3-0)
RENCONTRES DE CHAMPIONNAT EQUIPES 1ERE WEEK END DU 4/2 au 6/2/2022 DAMES
RULO A – JODOIGNE A 3-0
Le résumé :
Première période équilibrée avec une équipe de Jodoigne bien en place et combinant bien. Ce sont cependant nos représentantes qui se créaient les situations les plus dangereuses et c’est Julie Braive, qui, à deux reprises, manquait de peu d’ouvrir la marque. Après la pause, les « Bleues » mettaient la pression et Audrey Desmoutier, d’un tir magnifique des vingt mètres, ouvrait la marque. Dès cet instant, les visitées prenaient résolument la rencontre en mains et il n’y en eut plus que pour les Ohinoises qui dominaient nettement leurs adversaires. Et c’est sur coup de coin, à deux reprises, que Olivia Philippart de Foy, creusait définitivement l’écart, dans les vingt dernières minutes de la partie, donnant ainsi à ses couleurs une victoire amplement méritée !
Faits de match : 50e Audrey Desmoutier (1-0), 70e et 90e Olivia Philippart de Foy (2-0) & (3-0)
Matches du weekend, RULO P1 Dames
Nos filles (P1) mettent les bouchées doubles en seconde période et s’imposent face à Ixelles (3-0)
RENCONTRES DE CHAMPIONNAT EQUIPES 1ERE WEEK END DU 26/11 au 28/11/2021 DAMES
RULO A – RSC IXELLES 3-0
Le résumé :
Durant toute la période initiale, nos représentantes prenaient le match en mains et dominaient territorialement leurs adversaires, mais la dernière passe, devant le but, faisait parfois défaut, et les véritables occasions étaient rares.
Après la pause, il n’y en eut plus que pour les Lasnoises qui, physiquement largement supérieures, étouffaient les visiteuses, et après un premier coup de semonce, signé Aline Deneumoustier, avec un magnifique tir sur la barre transversale, c’est Julie Braive, insatiable, qui ouvrait joliment le score d’un beau tir à l’entame du dernier quart d’heure. Quelques instants plus tard, la buteuse locale remettait le couvert en inscrivant son second but de la soirée. Enfin, à quelques instants de la fin de la partie, Olivia Philippart de Foy, à l’affût, reprenait victorieusement un ballon relâché par la gardienne adverse.
Faits de match :
75e et 79e Julie Braive (1-0) & (2-0), 88e Olivia Philippart de Foy (3-0)
Matches du weekend, RULO P1 Dames
Nos Dames (P1) surprennent très agréablement face au leader anderlechtois avant de s’écrouler en fin de partie.
RENCONTRES DE CHAMPIONNAT EQUIPES 1ERE WEEK END DU 22/10 au 24/10/2021 DAMES
Dépassées dans les derniers instants de la partie, nos Dames (P1) peuvent être particulièrement fières de leur prestation au RSCA ! (6-0)
Le résumé :
Se déplacer au RSC Anderlecht est toujours un peu particulier… Cette rencontre l’était sans doute encore un peu plus pour nos filles qui avaient à coeur de montrer le chemin parcouru en quelques mois. Face au favori de la compétition, le début de partie commençait pourtant plutôt mal, puisqu’après moins de 5 minutes, les visitées ouvraient la marque. Devant un public que l’on peut qualifier de nombreux, parmi lequel on pouvait remarquer Johan Walem, nos représentantes réagissaient avec courage, abnégation, sans se laisser intimider. Certes, les Anderlechtoises imprimaient un rythme élevé à la partie, mais les nôtres répondaient du tac au tac, et repartaient en contre, dès que l’occasion se présentait. Un bloc bien organisé, quelques remarquables sauvetages de notre dernier rempart…, et la pause était sifflée sur ce score de 1-0. En seconde période, même scénario, tout restait possible, jusqu’à cette 63e minute, et ce second but. La fatigue commença à se faire sentir, quelques crampes apparaissaient, mais nos filles tenaient bon. 8 minutes, 8 minutes de trop ou 4 buts vont cruellement alourdir un score beaucoup trop sévère. Pas de doute, nous voilà sur le bon chemin…
Faits de match :
4e Laksiri (1-0), 63e Lenoir (2-0), 82e Quevy (3-0), 84e Reidanus (4-0), 89e & 90e Lenoir (5-0) et (6-0)
Quelques images :
Matches du weekend, RULO P1 Dames
Magnifique retour de nos filles face au Femina WS Woluwé !
RENCONTRES DE CHAMPIONNAT EQUIPES 1ERE WEEK END DU 3/9 au 5/9/2021 DAMES
Magnifique retour de nos filles dans les derniers instants de la partie ! (4-4)
Le résumé :
Première période difficile pour nos couleurs face à une formation woluwéenne rapide, bien en jambes, qui combinait bien, et qui débutait la partie à cent à l’heure. Après 20 minutes, les visiteuses menaient déjà 0-2, grâce à des buts de A. Verhoeven, dont le second sur penalty. Loin de se décourager, les Ohinoises réduisaient l’écart cinq minutes plus tard par Olivia Philippart de Foy, qui reprenait magistralement un coup de coin de la tête. Juste avant la pause, Depature envoyait un beau lob sur le piquet ! Après la pause, changement radical avec des visitées beaucoup plus entreprenantes et présentes. Et après quelques belles occasions loupées de toute justesse, ce sont les Woluwéennes, contre le cours du jeu, qui creusaient l’écart par Mutu. La partie s’emballait et Morgane Depature réduisait à nouveau l’écart. On pensait les carottes cuites quand Mutu, à nouveau elle, inscrivait le numéro 4 à la 83e. Mais Julie Braive d’abord, Morgane Depature ensuite, ins crivaient dans les 5 dernières minutes de la partie, deux buts somptueux et égalisaient pour les « Bleues ». Pendant les arrêts de jeu, Pomone Fondaire, à deux reprises, réussissait des arrêts déterminants et sauvait le partage pour son équipe.
Faits de match :
4e et 19e A. Verhoeven (0-1) & (0-2), 25e O. Philippart de Foy (1-2), 65e Mutu (1-3), 75e M. Depature (2-3), 83e Mutu (2-4), 87e Braive (3-4) & 89e M. Depature (4-4)
Quelques images :