Déclaration de confidentialité de Royale Union Lasne Ohain

Ayant trait à l’application du Règlement EU 2016/679 du 27 avril 2016 concernant la protection des personnes et des biens en relation avec le traitement des données. *

Vos données personnelles sont utilisées par la RULO. Elles ne seront jamais transmises sans  permission à des tiers à des fins commerciales. La RULO s’engage à utiliser ces données avec précaution, de manière sécurisée et responsable.

Collecte et traitement des données personnelles

Dans la « Demande d’affiliation » nous  demandons un nombre restreint d’informations personnelles telles que nom, prénom, nationalité, adresse, lieu et date de naissance, numéros de téléphone fixe et mobile et adresse e-mail. Ces données servent à des fins administratives telles que : inscription dans la liste des membres, détermination de la catégorie comme membre, invitations à des manifestations spécifiques, annonce d’avantages octroyés par nos partenaires, envoi de messages du Club. Ces données sont reprises dans le fichier des membres de la RULO. L’utilisation de vos données personnelles est limitée au minimum nécessaire pour les applications citées ci-dessus.

Le membre (ou son représentant légal s’il est mineur) marque son accord sur le traitement des données reprises sur la présente fiche, par le club, dans le respect de la législation sur la protection des personnes et des biens en relation avec le traitement des données, données qui servent à des fins administratives telles que : inscription dans la liste des membres, détermination de la catégorie comme membre, invitations à des manifestations spécifiques, envoi de messages du Club et annonce d’avantages octroyés par ses partenaires.

Divulgation de données personnelles à des parties tiers

Notre banque de données n’est pas accessible par des tiers, y compris par les autres membres de notre Club et non plus via le site internet de la RULO. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Mineurs

Nous ne traitons les données de personnes de moins de 18 ans qu’après avoir obtenu l’autorisation écrite du parent ou du représentant légal.

Protection des données personnelles

Le Club a pris les mesures techniques et organisationnelles pour protéger la banque de données dans laquelle les données sont reprises, contre tout accès et utilisation non autorisés ainsi que contre la perte ou le vol des données. Au cas où des données seraient l’objet d’une fuite, vous en seriez avertis dans les plus brefs délais.
Si vous avez des questions après la prise de connaissance de cette déclaration de confidentialité, vous pouvez prendre contact avec le CLUB, par mail, à l’adresse suivante : « info@rulo-foot.be »

Photographies

Des photos, individuelles ou de groupe peuvent être prises lors des activités auxquelles prend part la RULO. Les membres et parents sont informés que ces photos peuvent paraître sur le site du Club, ainsi que sur les réseaux sociaux du club (Instagram et Facebook).

Votre droit à la consultation, à la correction et à la suppression de vos données

Vous disposez d’un droit de consultation, de correction et suppression concernant vos données. II suffit d’envoyer par courrier postal à cet effet une demande datée et signée au secrétariat du Club accompagnée d’une copie de votre carte d’identité. Sinon, la RULO conserve les données des membres 6 mois après la désaffiliation.

Autorité pour la protection des données

Si vous avez une plainte concernant la gestion de vos données personnelles, nous vous demandons de prendre contact avec la RULO. Vous avez toujours le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité en charge de la protection des données. Pour la Belgique, c’est la Commission de la Protection de le Vie Privée qui est l’autorité de contrôle en la matière.

Modifications de cette Déclaration de confidentialité

La RULO peut modifier cette déclaration de confidentialité. Une annonce sera effectuée sur le site internet du Club quand des modifications entrent en vigueur.

Établi en septembre 2020.

* https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2018073046